750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 mai 2018

Bolognaise d'aubergine ww

Une idée que j’ai piquée chez Emy « http://www.emycuisine.com/

4spBOLOGNAISE D'AUBERGINE1

Ingrédients :

120g de bœuf 5% pour tartare

1 conserve de tomate pelées concassées

1 oignon

1/4 d'aubergine

1 càc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Laver l'aubergine. Prendre 1/4 ou la moitié si elle est petite puis couper en tout petits dés. Eplucher et émincer l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans un poêle antiadhésive. Ajouter l'aubergine et l'oignon. Laisser cuire deux minutes en remuant. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire 4/5 minutes.

Une fois l'eau évaporée, ajouter la conserve de tomate pelées puis laisser mijoter et réduire pour faire évaporer la moitié de l'eau des tomates. Assaisonner et ajouter si nécessaire un peu d'édulcorant pour casser l'acidité de la tomate. Moi je n’ai pas mis….. !!!!BOLOGNAISE D'AUBERGINE2

Une fois la consistance de la sauce tomate désirez obtenue, ajouter la viande en l'effilochant à la fourchette. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Vérifier et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Ajouter un féculent. Moi, j’ai ajouté des perles de chez Tipiak. Mélanger le tout et servir chaud.

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle version !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité