La cuisson est un peu longue, ça vaut le coup, bon appétit !!!

7spTerrine de pommes de terre, tomates, champignons, jambon2

Préparation : 30 minutes

4 Part

Ingrédients

400g Pomme de terre

5 Tomates

3CSHuile d'olive

1 gousse Ail

200g Champignons, de Paris

1cc Beurre doux

1cc Thym

8 tranches Jambon blanc dégraissé, découenné

1pincée Sel,

1 CS de gros sel

1pincée Poivre

Préchauffer le four à 75°C (th. 2/3). Plonger les pommes de terre dans une casserole d'eau froide avec le gros sel. Porter à ébullition puis cuire 15 mn. Égoutter et réserver.

Trancher et poser les tomates sur la plaque du four. Saler puis les arroser avec la moitié d'huile d'olive. Enfourner 40 mn à 75° C. Peler et hacher la gousse d'ail au couteau, la parsemer sur les tomates et cuire encore 20 mn.Terrine de pommes de terre, tomates, champignons, jambon1

Couper les pieds terreux des champignons, les émincer, les faire revenir à la poêle sur feu vif avec le restant d'huile. Lorsque la cuisson des tomates est terminée, régler le four à 150° C (th. Dans une terrine beurrée, superposer une partie des pommes de terres pelées et tranchées, les tomates, les champignons puis le reste des pommes de terre. Entre les couches, saler, poivrer et parsemer de thym effeuillé. Tasser un peu. Enfourner 15 mn. Servir chaud avec les tranches de jambon roulées. (j’ai ajouté 10 mn à 200°) , pour que mes pommes de terre prennent des couleurs.