750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 mai 2018

Tomates farcies charcutières (Laurent Mariotte)

Une recette que j’ai piqué chez Laurent Mariotte, il a toujours de très bonnes idées. La saison des tomates commence, on pourra s’en régaler.. !!!! bon appétit.. !!!Tomates farcies charcutières (mariotte)2

Liste des ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1h30 au four - 185°C (Th. 6-7)

4 grosses tomates mûres et fermes (avec les queues pour la présentation)

500 g de chair à saucisse

60 g de jambon fumé

2 gousses d'ail

2 échalotes ciselées

1 petit bouquet de persil plat

100 g de mie de pain

Sel et poivre du moulin

Beurre pour le plat

Pour accompagner

350 g de riz

Etapes de préparation

Tranchez le haut des tomates à 2 cm de la queue. Videz-les en laissant très peu de chair à l’intérieur et réservez les chapeaux, la pulpe et le jus. Tomates farcies charcutières (mariotte)1

Salez l’intérieur des tomates et posez-les, retournées sur une grille, afin qu’elles perdent le maximum d’eau.

Hachez l'ail, l’échalote, le persil, le jambon et la mie de pain avec le jus des tomates. Puis y ajoutez la chair à saucisse. Poivrez et mélangez afin d’obtenir une farce bien homogène.

Préchauffez le four à 185°

Garnissez les tomates de farce en la faisant déborder de 1 cm, couvrez-les des chapeaux. Disposez-les dans un plat beurré et enfournez pour 1h à 1h30. Surveillez la cuisson : les légumes rendent de l’eau ; utilisez ce jus pour les arroser régulièrement.

Laissez tiédir les tomates farcies avant de les déguster avec du riz.

 

Publicité
Commentaires
C
Voila qui me plait
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité