750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 avril 2018

Gâteau Belle vue sans beurre de Christophe Felder

Ce sera mon défi chocolat pour « le test de recettes entre blogueurs »

J’ai pioché chez « gourmandise Assia »

Un gâteau tout moelleux au bon goût de chocolat, j’ai finalement ajouté de la crème anglaise, sinon je n’ai rien changé. Le mien est un peu plat mais ça dépend du moule, le mien était un peu trop grand… !!!!!!Gâteau Belle vue sans beurre de Christophe Felder3

Ingrédients :

 4 œufs

 125g de chocolat noir

 2 c à s de lait

10 cl de crème liquide 

1 cuillère à soupe de farine

50g de poudre d’amande

125g de sucre semoule

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Au bain marie faire fondre le chocolat, ajouter le lait et la crème. Gâteau Belle vue sans beurre de Christophe Felder2

Ajoutez les jaunes d’œufs, un à un, puis la farine et la poudre d’amandes au chocolat.

Séparez les jaunes des blancs et battre ces derniers en neige ferme, en ajoutant petit à petit le sucre.

Incorporez-les délicatement à la préparation chocolatée à l'aide d'une spatule en soulevant bien la masse de bas en haut.Gâteau Belle vue sans beurre de Christophe Felder1

Versez la pâte dans un moule silicone ou à défaut dans un moule beurré et fariné puis enfournez pour 30 minutes

Laissez refroidir le gâteau avant le déguster

 

Publicité
Commentaires
J
il est très appétissant ton superbe gâteau !<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
A
Super sympa merci pour ce joli clin d'oeil, un gâteau bien apprécié chez nous. Bonne aprem<br /> <br /> Assia
Répondre
A
Merci pour ce joli clin d'oeil, un gâteau super apprécie chez moi.<br /> <br /> Bonne aprem<br /> <br /> Assia
Répondre
S
j'adore les gâteaux au chocolat et celui ci à l'air bien bon !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité