C’est un essai pour moi, très concluant, je l’ai trouvé sur le site « petit chef », les légumineuses sont très bonnes pour la santé, remplacent avantageusement la viande, c’est délicieux. Excelent pour ceux et celles qui n'aiment pas trop la viande... Suivez mon regard........... !!!! Même zom m’a dit « c’est drôlement bon ça » !!!!!! je les ai fait cuire au four………… ça se débrouille tout seul… !!!Steaks végétariens aux haricots rouges ww2

2 parts

3 sp liberté

Préparation : 10 min

Cuisson ; 15 min

Ingrédients

120 gr de haricots rouges cuits

1 oignon
1 gousse d'ail
un peu d'eau

30 gr de farine

2 c. à soupe de flocons d'avoine (optionnel)
1 c. à café de ketchup

Préparation

Etape 1 Dans le bol du hachoir, mettre les haricots rouges égouttés, l'ail et l'oignon épluchés, et un peu d'eau. Bien mixer

.Etape 2 Mettre dans un saladier, et ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger.

Etape 3 Faire chauffer de l'huile dans une poêle (en mettre plus que ce que vous mettriez pour des steaks hachés normaux). Déposer 2 tas de pâte d'haricots et former des steaks grossièrement.

Etape 4 Cuire environ 8 minutes à feu moyen. Si le steak n'est pas bien cuit, il ne se tiendra pas. Retourner, puis cuire 5 minutes de plus.

Etape 5 Et voilà, vos steaks végétariens sont prêts

Steaks végétariens aux haricots rouges ww

conseils et astuces: Le choix des légumineuses : vous pourrez remplacer ou en associer plusieurs (pois chiches, fèves, etc) Condiments et épices : faites parler vos papilles en ajoutant les épices et condiments de votre choix pour un résultat ultra personnalisé !

 Pour une cuisson au four : faites cuire vos steaks environ 20-25 minutes à 180°C