750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 mars 2018

Financiers pistaches ww

C’est sur le livre ww « gourmandises approuvées par ww » que j’ai trouvé cette recette, très agréable, avec du sucre glace et non de l’édulcorant.

J’ai pu contenter mes envies de sucré….. !!!Financiers pistaches ww4

2spliberté par financier

Pour 12 financiers

Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn

50 gr de beurre doux allégé 39-41 %

25 gr de pistache non salée

2 blancs d’œufsFinanciers pistaches ww1

1 pincée de sel fin

25 gr de sucre glace

 25 gr de farine

2 gr de levure chimique

15 gr de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180 °. Faire fondre le beurre, réserver. Réduire les pistaches en poudre fine. Dans un saladier, fouetter les blancs d’œufs, le sel, le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu tiédi, la farine, la levure et la poudre de pistaches sans cesser de fouetter. La pâte doit être bien lisse. Incorporer enfin les pépites de chocolat. Remuer de nouveau. Verser le tout dans des moules à financiers en silicone. Enfourner 10 mn. Démouler tout de suite. Financiers pistaches ww3

Déguster tiède ou froid.

Pour des financiers encore plus de moelleux, ajoutez ½ CC de miel à la préparation. (a comptabiliser)

Publicité
Commentaires
A
je commence la recette et là pas de poids de sucre, de farine, de levure......
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité