750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 mars 2018

One pot pasta bolognaise

J’ai trouvé cette recette sur le site de « petit chef », des pâtes à la bolognaise ou tout cuit ensemble, que du bonheur. !!!!!one pot pasta bolognaise2

Nombre de parts : 4 parts

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Prêt en : 35 minutes

Ingrédients :

250 g de linguines , des coquillettes pour moi

300 g de viande hachée,

1 tomate fraîche (grosses ou 2 moyennes)

400 g de coulis de tomates (ou de concassée de tomate ou sauce tomate)

1 cube de bouillon de volaille (ou de bœuf déshydraté)

1 oignon (1 gros ou 2 petits)

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

2 branches de thym frais (ou un peu de thym ou d'origan séché)

2 càs d'huile d'olive

sel

poivre

75 cl d'eau (environ)

Préparation:

Épluchez et émincez les oignons et les gousses d'ail.

Lavez la tomate et coupez-la en dés.

Dans une grande poêle (faitout, cocotte, wok, casserole...) faites chauffer l'huile d'olive pour y faire fondre les oignons et l'ail.

Ajoutez la viande hachée en l'émiettant, les dés de tomates, le coulis de tomates, le bouillon cube, le thym et le laurier.

Ajoutez l'eau et les pâtes. Salez et poivrez.one pot pasta bolognaise1

Mélangez de façon à ce que les pâtes arrivent à fleur du liquide. Si nécessaire ajoutez un peu d'eau.

Couvrez et remuez de temps en temps. Le temps de cuisson peut varier suivant les pâtes... Ici à titre indicatif, 25 minutes ont été nécessaires alors que le temps de cuisson indiqué sur le paquet était de 11 minutes... Adaptez suivant la variété, la marque et votre goût...

Le liquide est absorbé par les pâtes faisant place à une sauce onctueuse.

Ajoutez un peu de persil ou de basilic et répartissez vos pâtes dans vos assiettes de service.

Saupoudrez de parmesan et servez.

Saupoudrez de parmesan et servez

Publicité
Commentaires
T
Il faudra que j’essaie ! Cela m’a l’air simple et rapide !
Répondre
D
Un véritable délice. biz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité