750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 mars 2018

Tortis façon risotto aux tomates cerises WW

Il y a un bon moment que j’ai remarqué et copier cette recette chez Emy « emycuisine » j’aime beaucoup tout ce qu’elle nous propose… !!!

Pour moi, les pâtes est un aliment dont je ne peux pas me passer..Tortis façon risotto aux tomates cerises 2

 

 Pour 2 personnes – 12 sp liberté / personne

Ingrédients :

150g de pates crues (coquillettes pour moi)

2 CC d'huile d'olive

1 bouillon cube de volaille

130g de tomates cerises

1 oignon

40 gr de parmesan

Vin Blanc

Basilic ou Origan

Préparation :

Mettre le bouillon cube de volaille dans 1L d'eau chaude, le laisser se dissoudre. Laver et couper les tomates cerises en 2. Eplucher et émincer l'oignon.

Dans une grande poêle, faire chauffer 1CC d'huile d'olive puis faire dorer l'oignon 2/3 minutes. Ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à ce qu'il soit pratiquement tendre. Réserver.Tortis façon risotto aux tomates cerises 1

Dans la même poêle, chauffer 1 CC d'huile d'olive, mettre les pâtes crues puis mélanger pour les imprégner de l'huile. Rajouter les oignons, déglacer au vin blanc. Laisser l'alcool d'évaporer. Ajouter les tomates, de l'origan, du poivre et un peu de sel. Mélanger le tout. Laisser cuire en ajoutant petit à petit du bouillon (environ 5/8 minutes selon vos goûts et comment vous aimez la cuisson de vos pâtes).

En fin de cuisson, ajouter le parmesan. Mélanger et servir aussitôt

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité