750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
16 février 2018

Poivrons farcis à la hongroise

J’ai fait cette recette à la saison ou j’avais des poivrons dans le jardin…. !!!!Poivrons farcis à la hongroise2

Preparation : 15 mn

Cuisson en autocuiseur : 5 mn + 15 mn

Pour 4 personnes

4 gros poivrons doux

1 grande boite de sauce tomate préparée

Farce :

1 oignon haché

2 noix de beurre

1 verre de riz

1 verre d’eau

Sel, poivre                                                                               ‘

300 gr d’épaule d’agneau ou de chair à saucisses

1 œuf

1 gousse d’ail

Thym effeuillé

1 CS de paprika

Dans l’autocuiseur, faites revenir l’oignon avec une noix de beurre. Ajoutez-y le riz, eau, sel, poivre. Fermez l’autocuiseur. Laissez cuire 5 mn exactement à feu doux.

Pendant ce temps, mettez la viande hachée à rissoler dans une poêle avec une noix de beurre.

Retirez de l’autocuiseur le riz encore ferme. Mélangez-le avec la viande rissolée, l’œuf légèrement battu, l’ail coupé, les feuilles de thym, le paprika, le sel, le poivre.

Lavez les poivrons. Découpez dans chacun une calotte, côté queue. (moi, je les ai coupé en deux dans la longueur pour la facilité) videz-les de leurs graines sans les percer. Tassez la farce dedans. Déposez-les côte à côte dans l’autocuiseur. Poivrons farcis à la hongroise1

Versez la sauce tomate sur les poivrons. Refermez l’autocuiseur. Laissez cuire à feu doux, 15 mn a partir du chuchotement de la soupape.

Servez ces poivrons farcis en entrée chauds ou froids.

Ma conclusion : Zom a trouvé ça délicieux, surement parce que l’on trouve plus le riz que la viande…………..

C’est délicieux, bien complet. !!!!

 

Publicité
Commentaires
J
très sympa tes poivrons farci!! pour moi, ce sera sans agneau.<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité