Une moussaka pas trop lourde………… ce qui ne l’empêche pas d’être  Très bonne…je l’ai faite au bœuf, il n’y aura plus  qu’a essayer à l’agneau… !!!Moussaka 6SPNombre de parts : 6

INGREDIENTS

- 6 steaks hachés 5% de MG soit environ 780g de viande crue

- 2cc de cannelle

- 2cc de cumin

- sel et poivre

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 oignon

- 700g de tomates

- 2 belles aubergines

 Pour la béchamel :

- 500 ml de lait écrémé

- 3 CS de maïzena

- sel et poivre

- noix de muscade

 PREPARATIONMoussaka 6SP2

- Laver les légumes. Couper les aubergines en fines tranches dans la longueur. Les parsemer de sel et laisser dégorger une trentaine de minutes. Faire griller chaque tranche sans matière grasse.

- Pendant ce temps, faire revenir l'oignon à sec, dans une poêle antiadhésive. Ajouter la viande hachée, le cumin et la cannelle. Pensez à bien goûter pour ajuster l'assaisonnement en fonction de vos goûts. Incorporer la tomate coupée en dés, ainsi que le cube de bouillon de volaille. Si les tomates ne rendent pas suffisamment d'eau, n'hésitez pas à verser un peu d'eau.

- préparer la béchamel de cette façon : prélever un peu de lait et le mélanger avec la maïzena. Verser le restant du lait dans une casserole et faire chauffer le lait. Une fois le lait chaud, retirer du feu et verser le mélange maïzena/lait dedans. Mélanger puis remettre sur feu doux tout en remuant sans arrêt. Le mélange va s'épaissir. Le retirer du feu une fois que le mélange a commencé à bouillir : saler, poivrer et ajouter la muscade.

- Préchauffer le four à 180°.

- Dans un plat allant au four, alternez les tranches d'aubergines et la viande en sauce. Moussaka 6SP3

- Terminer par la couche de béchamel.

- Enfourner 45 minutes et servir chaud.