Une recette classique, allégée que j’ai cuit en autocuiseur…………. Toujours autant apprécier surtout par temps grisoune…………. !!

Bœuf bourguignon, pommes vapeur2

Temps de cuisson : 30 mn

7 SP

Parts : 4

Temps de prépa. : 20 mn

Ingrédients

400gJarret de boeuf

1 Carotte

150g Oignon grelots

1 gousse Ail

1 tablette Bouillon en tablette

 2cc Huile d'arachide

 30g Lardons nature

 1CS Farine

 125m l Vin rouge  

 1 petite boîte de champignons de Paris

 1 bouquet Bouquet garni

 400gPomme de terre

 1pincée Poivre

 Couper la viande en gros cubes. Peler la carotte et l'oignon jaune, les tailler en mirepoix (petits dés). Peler les oignons grelots et la gousse d'ail. Diluer la tablette de bouillon dans 50 centilitres d'eau chaude.Bœuf bourguignon, pommes vapeur1

 Chauffer l'huile dans un autocuiseur y faire revenir les lardons et les morceaux de viande 2 minutes, tout en remuant. Ajouter les dés de légumes et remuer 1 minute de plus. Saupoudrer de farine, mélanger 1 minute pour enrober les aliments puis arroser de vin rouge et remuer 1 minute de plus. Verser le bouillon de bœuf peu à peu, ajouter les champignons égouttés, les oignons grelots, la gousse d'ail et le bouquet garni. Poivrer. Fermer hermétiquement et laisser cuire à petit chuchotement pendant 20 minutes.

 Peler et rincer les pommes de terre, les mettre dans le panier de l'autocuiseur et le placer dans l'autocuiseur. Fermer hermétiquement et laisser cuire 6 minutes à petits chuchotement. Servir le bourguignon dans un plat creux, ajouter les pommes de terre sur le dessus.