750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 janvier 2017

Gâteau de sardines

Un plat bien consistant, quand on aime les sardines.

gâteau de sardines1Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Temps de repos : 15 mn

10 sardines (je les ai prises en filet, ça évite la préparation)

4 CS de farine

3/4 l de lait

4 œufs

Sel, poivre

50 gr de beurregâteau de sardines2

Dans un saladier, préparez une pâte à crêpes en délayant 2CS de farine avec ¼ l de lait, ajoutez les œufs. Battez pour obtenir une pâte lisse, salez, poivrer. Laissez reposer. Lavez les sardines, videz-les, enlevez la tête et les arêtes. Cuisez les 5 mn dans de l’eau salée. Egouttez-les. Ecrasez les avec une fourchette.

Dans une casserole faire fondre 40 gr de beurre, ajoutez 2 CS de farine en tournant, puis le reste de lait froid. Tourner jusqu’à épaississement. Salez, poivrez mettez cette sauce de côté.gâteau de sardines3

Dans une poêle beurrée, l’opération en terminant par la sauce. Mettez à gratiner sous le gril du four 15  mn.

j'ai servi avec une salade d'endives.

Publicité
Commentaires
J
original ton gateau de sardine,sa l'air délicieux!!<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2017 santé et bonheur!<br /> <br /> bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité