750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 octobre 2016

Petites crêpes de courgette

Les courgettes ont battus leur plein, les façons de les preparer  s’ont variés. Cette idée je l’ai trouvé sur le journal des femmes : recette de Elise GASCHE. Délicieuse cette recette, merci !!!!!

petites crêpes de courgettes3

 Ingrédients / pour 6 personnes

500 ml de lait                            

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

¼ cuillère à café de sel

20 g de beurre fondu

2 gros œufs petites crêpes de courgettes1

3 petites courgettes

Réalisation

Préparation : 5 mn

Cuisson : 20 mn

Repos : 1 h

Fouettez les œufs, ajoutez le lait, la farine, le beurre fondu et le sel. Mélangez la pâte jusqu'à ce qu’elle soit homogène puis ajoutez la levure.

Râpez les courgettes puis ajoutez-les à la préparation. Laissez reposer la pâte pendant 1 heure. petites crêpes de courgettes2

Faites chauffer une poêle à crêpe, huilez-la légèrement et versez-y une petite louche de pâte. Faites cuire les crêpes à feu moyen, lorsque des petites bulles apparaissent à la surface, retournez-les et continuez la cuisson jusqu'à ce que la pâte n'adhère plus. Répétez l'opération jusqu’à épuisement de la préparation.

Publicité
Commentaires
C
Très sympas ces galettes de courgettes. Hummm !
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité