750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
16 septembre 2016

Thon jardinière

Issu d’un très vieux livre de Françoise Bernard………… !!!! (1992) simple et délicieuse, très bien pour le thon qui est un peu sec, accompagné ainsi avec ses petits légumes et sa petite sauce… !

thon jardinière1Cuisson : 20 mn en cocotte minute

1 tranche de thon épaisse de 800 gr

30 gr de margarine ou huile

1.500 kg de petits pois frais ou surgelés (pour moi)

100 gr d’oignons

250 gr de carottes

3CS de vin blanc

3 CS d’eau

Farine

Sel, poivre

Ecossez les pois. Pelez oignons et carottes. Coupez ces dernières en rondelles. Salez, poivrez et farinez légèrement le thon. Faites-le bien dorer de chaque ôté dans votre cocotte minute avec la matière grasse. Puis ajoutez carottes, oignons, petits pois, vin blanc, eau, sel, poivre.thon jardinière2

Fermez hermétiquement la cocotte minute et laissez cuire, sur feu doux 20 mn à partir du moment où la soupape chuchote.

Dégustez…………… !!!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité