750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 septembre 2016

Risotto aux champignons ww

Une sympathique recette que j’ai découverte sur le site de WW. Elle est délicieuse et copieuse. Bon appétit !!!!

risotto aux champignons ww1

10 SP
Parts 4
Préparation : 35 mn
Cuisson: 30 mn
Difficulté: Faible
Ingrédients
1 tablette Bouillon en tablette
1 cc Safran
2 Oignon, blancs nouveaux
250 g Champignons, de Paris
40 g Salade, roquette (pas mis)
1 cc Jus de citron
1 cc Huile d'olive
300 g Riz blanc cru, type arborio
150 ml Vin blanc flambé ou cuit
30 g Mascarpone
1 pincée Sel
1 pincée Poivre
3 cc Cerfeuil

risotto aux champignons ww2

Porter 1 litre d'eau à ébullition, y délayer la tablette de bouillon de volaille et le safran. Peler et hacher les oignons, ciseler les tiges sur 3 ou 4 cm. Rincer puis émincer les champignons de Paris, les faire suer dans une poêle antiadhésive pendant 2 minutes avec les feuilles de roquette et le vert d'oignon ciselé. Saler, poivrer, citronner et réserver.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte antiadhésive, y faire colorer l'oignon 1 minute, ajouter le riz et cuire 1 à 2 minutes tout en remuant avec une spatule, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc et dès qu'il est absorbé, ajouter un tiers du bouillon chaud ainsi que le contenu de la sauteuse. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps, ajouter le reste de bouillon au fur et à mesure, dès qu'il n'y a plus de liquide et jusqu'à ce que le riz soit cuit : compter environ 25 minutes.risotto aux champignons ww3
Hors du feu, incorporer le mascarpone et le cerfeuil puis mélanger, rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Servir aussitôt dans un plat creux ou des bols individuels.
Pourquoi pas... Pour un risotto plus festif, remplacer les champignons de Paris par des cèpes frais ou surgelés

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité