750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
5 août 2016

Paella rapide WW

Trouvée sur le site de ww, voici une recette rapide et délicieuse. On se croirait en vacances au bord de la mer.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

paêlla rapide17 SPoints

Temps de prép. :15 min

Temps de cuisson :30 min

Part(s) :4

Difficulté :Facile

Ingrédients

2filet(s)Escalope, filet ou aiguillette de poulet (4SmartPoints®)

2pièce(s)Poivron (0SmartPoints®)

1pièce(s)Oignon (0SmartPoints®)

2gousse(s)Ail (0SmartPoints®)

120gRiz blanc cru (12SmartPoints®)

1tablette(s)Bouillon en tablette (1SmartPoints®)

1ccSafran (0SmartPoints®)

3ccHuile d'olive (4SmartPoints®)

120gCrevettes (décortiquées) (1SmartPoints®)

28gChorizo, 4 tranches (5SmartPoints®)paêlla rapide2

100mlVin blanc flambé ou cuit (1SmartPoints®)

1pincée(s)Sel (0SmartPoints®)

1pincée(s)Poivre (0SmartPoints®)

Instructions

Détailler le poulet en cubes et les poivrons en lanières. Émincer l’oignon et l’ail. Rincer le riz. Diluer la tablette et le safran dans 75 cl d’eau bouillante. Chauffer 1 cc d’huile dans un wok. Y cuire les crevettes 3 min de chaque côté. Réserver. Couper le chorizo en dés, les cuire 1 min à sec. Réserver.paêlla rapide3

Ajouter 2 cc d’huile dans le wok, faire revenir les oignons, l’ail et les poivrons 2 min. Saler et poivrer. Ajouter le riz, remuer 1 min pour le nacrer, verser le vin blanc et le laisser s’évaporer. Mettre le poulet et verser aussitôt un grand verre de bouillon. Dès qu’il n’y a plus de liquide, en rajouter. Laisser cuire ainsi 20 min à feu doux. Au dernier moment, incorporer les crevettes et le chorizo.

Remplacer éventuellement le safran par du curcuma. Décorer de feuilles de coriandre

 

 

Publicité
Commentaires
B
ça fait un siècle que je n'ai plus préparé de paella, pourtant j'adore ça !!
Répondre
N
Un plat délicieux avec lequel on se régale à chaque fois! Le petit goût du safran et des crevettes est pour moi irrésistible! Bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité