750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 juillet 2016

Madeleines à l’italienne

C’est une recette que j’ai trouvé chez carrefour……….. pour un apéritif c’est idéal. Elles ont remporté tous les suffrages…. Bon, je sais, je n’ai pas eu droit aux bosses, j’avais pourtant mis la pâte au frais comme c’était écrit. Ça n’a rien enlevé au gout………………….. !!!!!

Madeleines à l’italienne13SP par madeleines
Les ingrédients :
- 60g beurre
- 2 œufs
- 80ml de lait
- 100g de farine
- 50g de tomates séchées
- 1 cs de basilic haché
- 2cs de parmesan râpé
- sel, poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 240°c.
Faire fondre le beurre à feu doux.
Battre les œufs avec le lait. Madeleines à l’italienne2Ajouter la farine tamisée, la levure, le sel et le poivre.
Puis le parmesan, les tomates séchées coupées très finement, le basilic haché, et le beurre fondu. (Vous pouvez éventuellement passer la préparation rapidement mixer)
Remplir les moules à madeleine.
Enfourner 5min à 240° baisser le four à 180°c, poursuivez la cuisson pour 5min environ.Madeleines à l’italienne3Pour une bosse bien bombée et parfaitement lisse : laisser reposer la préparation une nuit au frigo avant cuisson !

Publicité
Commentaires
C
Même sans la bosse (que moi-même j'ai beaucoup de mal à obtenir), elles sont très tentantes. Merci
Répondre
J
j'aime bien les madeleines salées à l'apéro, ca change<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
oh quelle belle idée d'aperitif !! J'aime beaucoup le côté pratique de la préparation d'avance .. <br /> <br /> Je testerai dès que possible . Ca se mange chaud ? Tiède ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton partage
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité