Recette trouvée sur un livre le best of 2016 ww. C’est délicieux…………. !!!!!!!!!, léger……………….. !!!!!!!!!

poulet au citron et à la crème1Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 32 mn

Repos : 1 h

(7SP par personne)

2 gousse d’ail

2 oignons blancs

6 escalopes de poulet (1 kg)

¼ de cc de piment d’Espelette

Le jus de 4 citrons

2cc de margarine végétale allégé à 60 %

½ tablette de bouillon de volaille dégraissé

200 ml d’eaupoulet au citron et à la crème2

1 branche de thym

3cc de persil ciselé

10cs de crème allégée à 5%

Sel, poivre

Presser l’ail. Peler et émincer les oignons. Couper les escalopes en gros morceaux. Les mettre dans un plat creux avec l’ail pressé, le piment et le jus de citron, saler, poivrer et mélanger. Filmer et laisser macérer 1 h au frais. Egoutter et éponger le poulet, réserver la marinade.

Faire chauffer la margarine dans une cocotte, Y faire revenir les morceaux de poulet 2 mn en les retournant. Ajouter les oignons, poursuivre la cuisson 2 mn en remuant. Mouiller avec la marinade et ajouter la tablette de bouillon de volaille, l’eau le thym et le persil. Porter à frémissement, couvrir et laisser mijoter 20 mn à feu doux. Poursuivre la cuisson 5 mn à découvert. Prélever les morceaux de poulet, les réserver au chaud dans un plat.

Enlever le thym, lier la sauce avec la crème et laisser épaissir 3 mn à feu doux tout en remuant ; rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir le poulet nappé de sauce. avec des haricots verts pour moi.poulet au citron et à la crème3

Conseil : le piment d’Espelette peut être remplacé par 1 pincée de piment de Cayenne ou pour une saveur plus douce, par 1 cc de paprika. Accompagnez de riz (à comptabiliser).