750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 juin 2016

Galette de légumes et saumon grillé

j’ai beaucoup aimé cette recette que j’ai trouvé sur un feuillet ww. Cette galette de légumes est vraiment plaisante…. A refaire.. !!!! même si mes galettes se sont un peu cassées la figure. !!!!!!!!!!!

galette de légumes et saumon grillé18 SP par personne

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

1 grosse carotte

½ oignon

1 courgette

2 œufs

50 gr de farine

Quelques brins de ciboulette (je les ai oublié)

1 cc d’huile d’olive

4 pavé de saumon avec la peau (de 120 gr chacun)

Sel, poivregalette de légumes et saumon grillé2

Eplucher la carotte et l’oignon, nettoyer la courgette puis râper le tout au dessus d’un saladier. Fouetter légèrement les œufs à part puis les mélanger aux légumes, ainsi que la farine, les herbes ciselées, du sel et du poivre. Former 4 grandes galettes (ou plusieurs petites) avec cette pâte en les aplatissant de vos mains.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Lorsqu’elle crépite, y déposer délicatement les galettes de légumes. Après 5 à 6 mn de cuisson, retourner les galettes pour qu’elles cuisent sur l’autre face. Réserver au chaud.galette de légumes et saumon grillé3

Rincer et éponger les pavés de saumon. Les faire griller à la poêle, côté peau contre son revêtement, pendant 5 mn. Retourner côté chair et laisser cuire 3mn. Servir sans attendre en plaçant les pavés sur les galettes de légumes.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité