750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 mai 2016

Crumble inversé aux pommes et chocolat avec Petit Brun Extra®

Un dessert que je ne vais pas appeler léger, mais ça fait du bien de se lâcher….. !!!!pommes et chocolat s’entendent très bien.

Crumble inversé aux pommes et chocolat avec Petit Brun Extra®4

Pour 6 personnes,

IL VOUS FAUT

150 g de biscuits Petit Brun Extra®

6 pommes

100 g de beurre demi-sel très froid

50 g de beurre doux

100 g de sucre roux

200 g de chocolat noir

125 g de crème fraiche épaisse

Eplucher et couper les pommes en quatre. Retirer les cœurs puis couper les quartiers en petits morceaux.Crumble inversé aux pommes et chocolat avec Petit Brun Extra®2

Faire fondre 20 g de beurre demi-sel dans une poêle. Y ajouter les morceaux de pomme et les saupoudrer de 25 g de sucre roux. Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à ce que les morceaux soient tendres et dorés. Réserver.

Mixer les biscuits Petit Brun Extra® pour les réduire en poudre. Les verser dans un saladier. Y ajouter le reste de beurre demi-sel en morceaux et le reste de sucre roux. Travailler avec les doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange granuleux.Crumble inversé aux pommes et chocolat avec Petit Brun Extra®1

Poser six cercles à pâtisserie huilés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Répartir le mélange granuleux dans le fond du cercle. Le recouvrir de pommes en gardant un centimètre de vide sur le dessus pour pouvoir y mettre la ganache ensuite.

Préchauffer le four th 6 (180°). Enfourner la plaque et faire cuire 10 minutes.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la ganache : faire chauffer la crème. Râper le chocolat dans un saladier. Verser la crème chaude sur le chocolat en remuant puis ajouter le beurre doux en petits morceaux, en mélangeant.

Verser la ganache sur les pommes et placer au frais pendant au moins une heure.Crumble inversé aux pommes et chocolat avec Petit Brun Extra®3

Au moment de servir, ôter délicatement les cercles.

Bon appétit !

Chez moi : j’ai présenté dans des verrines pas de soucis de démoulage comme ça !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
c'est pas mal, j'aime bcp la présentation individuelle, bisous !! bonne semaine
Répondre
J
en voila une idée...mais si tu as mis dans des verrines tu n'as pas fait cuire les biscuits??<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
je vais tester mais avec des poires
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité