750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
12 mai 2016

Cake marbré ultra moelleux

incontournable chocolat………………….

Une recette très simple et délicieuse

Cake marbré ultra moelleux3

Ingrédients / pour 4 personnes

Préparation 20 mn

Cuisson 30 mn

5 oeufs

125 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

125 g de chocolat noir

1 sachet de levure

PREPARATION Cake marbré ultra moelleux Cake marbré ultra moelleux1

Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter l'oeuf entier et bien remuer puis incorporer le beurre fondu et la farine tamisée.

Séparer la pâte dans deux saladiers. Dans l'un, ajouter le sucre vanillé et dans l'autre le chocolat fondu au bain-marie.

4 Monter les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations sans les casser. Cake marbré ultra moelleux2

5 Ajouter la levure, la moitié du paquet dans chaque préparation et beurrer un moule à cake. Verser une couche de pâte blanche, un peu de pâte au chocolat, encore de la pâte blanche, etc.

Pour finir

Faire cuire environ 35 minutes

Publicité
Commentaires
N
je vais faire recette moelleux .Laurent a de très bonne recette merci
Répondre
B
rhaaaa mais j'adore ce cake, j'ai testé plusieurs recettes et impossible d'en avoir un avec une texture moelleuse parfaite, du coup j'ai laché l'affaire ... c'est tellement bon quand c'est moelleux !!
Répondre
T
j'aimerai être de ceux qui vont le déguster et s'en régaler
Répondre
M
Il est super réussi ton marbrage !! Et , il a l'air délicieux !!
Répondre
W
un classique qui marche toujours
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité