750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
4 mars 2016

** Crêpes chocolat et pistache **

La chandeleur est déjà loin mais on mange des crêpes quand on veut. C’est une recette de Laurent Mariotte, rapide.

Voici la recette de Mariotte, moi, c’est différent (un peu loupé) pas mis assez de chocolat et oublié la pistache…………….. finalement ce sont des photos de crêpes presque classiques………… C’était bon tout de même mais c’est à refaire impérativement…..crêpes au chocolat selon MARIOTTE1

Ingrédients (pour 10 crêpes environ) :

 300 g de farine,

50 cl de lait,

60 g de sucre semoule,

2 œufs,

1 pincée de sel,

2 CC de cacao amer,

1 CS de pistaches en poudre

Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Creusez un puits pour y incorporer les œufs préalablement battus.

Versez progressivement le lait, jusqu'à obtenir une pâte consistante et fluide.crêpes au chocolat selon MARIOTTE2

Divisez la pâte en deux et incorporez le cacao dans une moitié de pâte à crêpes et la pistache dans l'autre. Laissez reposer 1 heure dans le réfrigérateur. (Si la pâte vous semble un peu épaisse après 1 heure de repos, rajoutez un peu d'eau froide).

Graissez la poêle et faites sauter vos crêpes

Publicité
Commentaires
S
Belles crêpes! J'en bave devant mon écran. Merci du partage
Répondre
M
hummmmm gourmande tes crepes Bon weekend bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité