750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 mars 2016

Frites au four

Pour ne pas culpabiliser et manger des frites plus souvent :  elles ne sont pas grasses.

On ne peut pas en faire trop à la fois car il ne faut pas qu’elles se chevauchent sur la plaque du four.

frites au four2

750 gr de PDT

4 CS d’huile d’olive.

Fleur de Sel et poivre.

Pelez les pommes de terre à chair farineuse puis lavez-les.

Coupez-les en forme de frites.

Puis chose qui fait toute la différence c’est la pré-cuisson à la vapeur pendant environ 15 mn. Elles sont tendres et fermes au centre.

Préchauffez votre four à 220°C.frites au four1

Versez les frites précuites dans un bol et ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Mélangez rapidement avec vos mains.

Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, sans récupérer l'huile qui reste dans le bol.

Parsemez d'un tout petit peu de fleur de sel.

Enfournez pour 20 à 25 minutes. Elles doivent être bien dorées.

Servez immédiatement avec un peu de fleur de sel.frites au four3

Avec une assiette de moules ce fut une très bonne soirée. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous pouvez faire la pré-cuisson à l'avance mais réservez la cuisson finale au four pour le dernier moment.

Bon appétit. Régalez-vous. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Y
top !! Bonne journée bises
Répondre
J
elles ont l'air bien moelleuses<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
oui, je vais en faire !!! bizzzz aussi !
Répondre
M
Tu me donnes envie de moules/frites/mayo.. tifilm .. tentatrice va !!!!!<br /> <br /> merci pour cette idée !!!<br /> <br /> je testerai
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité