750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 février 2016

La ficelle picarde,

Toujours bien accueillie, les crêpes………………. !!!!!!!!!!

Bon appétit, régalez-vous.ficelle picarde1

Pour la pâte à crêpe (8 à 10 crêpes de taille moyenne) :

150 grammes de farine,

3 œufs,

50 cl de lait,

pincée de sel.

Mélangez tous les ingrédients de votre pâte au fouet ou au robot et laissez reposer 30 minutes à 1 heure.

Pour la garniture :

4 tranches de jambon blanc assez fines, 

500g de champignons, 

400g d'échalotes, ficelle picarde2

25cl de crème fraîche épaisse,

50g d'emmental râpé,

25g de beurre,

sel et poivre,

3 CS de vin blanc sec.

Passer les champignons sous l’eau rapidement et les émincer finement, faire de même pour les échalotes. Dans une autre casserole, faites chauffer les champignons jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau, à feu doux environ 15 minutes. Ensuite, mélangez l'ensemble dans un saladier, ajoutez 2 CS de crème, salez et poivrez et mélangez pour lier l'ensemble.

  Préparer les crêpes comme à votre habitude, Terminez par les garnir avec une demi-tranche de jambon, 2 CS de champignons, puis roulez-les.ficelle picarde3

Mettre chaque crêpe préparée dans un ravier beurré ou un grand plat et nappez chaque ficelle avec le reste de crème fraîche. Parsemez de fromage râpé et enfournez 10-15 minutes à 200° faire bien gratiner.

Publicité
Commentaires
L
merci pour les recettes
Répondre
B
hummm j'aurais adoré manger chez toi ce jour là !!!
Répondre
J
ca fait des semaines que je dis qu'il faut que j'en fasse....va vraiment falloir que je les fasse...elles me donnent trop envie<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
miamm gourmandes tes ficelles Bonne journée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité