750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
11 février 2016

Baguettes magiques

Voila une recette que je garde sous le coude depuis bien longtemps, mais tout arrive a qui c’est attendre……………. !!!!!!!!!!!!!!! voila je l’ai fait, et sans machine à pain.

Mes baguettes auraient demandé à être un peu plus travailler, elles seraient montées un peu plus…

C’est une recette que j’ai trouvé chez  « la cuisine de juste »…… !!!!!!!! bel essai qui ne demande qu’à être amélioré. Je n’ai pas mis de graines.

Baguettes magiques1

1 kg de farine classique T45

800ml d'eau tiède

21g de sel

20g de levure fraîche

Dans un saladier, diluez la levure avec l'eau tiède.

Ajoutez la farine et le sel et avec une cuillère en bois, mélangez grossièrement l'ensemble.

Couvrez d'un torchon et laissez lever la pâte 1h30.m

Sur votre plan de travail mettez de la farine et versez la pâte qui est assez collante. Détaillez de la pâte pour faire des baguettes ou des boules que vous posez sur la plaque du four ou dans les empreintes baguettes.Baguettes magiques2

Faites cuire à four très chaud th 8 - 240° pendant 25-30 min sans oublier de mettre une lèche frite remplie d'eau au fond du four.

Dégustez après refroidissement.

Publicité
Commentaires
J
elles sont bien jolies tes baguettes et merci pour le clin d''oeil....<br /> <br /> je te pique une photo pour la mise à l'honneur<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
c'est une recette qui me plait completement ! <br /> <br /> merci
Répondre
M
tsss ! il est beau ton pain cocotte ! mon plus mauvais souvenir !! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : je t'ai posté un message par la boite ""contacter" <br /> <br /> <br /> <br /> belle suite de journée, tifilm ,
Répondre
M
merci tifilm ; Pour la porte du four , je savais ..au moins ça !!! <br /> <br /> Mais je n'ai jamais ajouté d'eau ..<br /> <br /> je testerai ce pain une fois,
Répondre
M
mmmhhh! ça me tente bien, ces baguettes !! J'ai acheté depuis un moment déjà, les m^mes "empreintes à baguettes et, ne m'en suis pas encore servie .<br /> <br /> <br /> <br /> L'eau dans la lèche-frite, tu l'enfournes en m^le temps que la plaque de baguettes ?
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité