750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 février 2016

Fougasse aux lardons

Une recette que j’ai trouvé sur « les foodies » une entrée de jeanmerode. Nous avons beaucoup aimé, accompagné d’une salade d’endives ça été notre repas du soir……………..j’ai bien laissé lever………. !!

Bon appétit, régalez-vous….. !!!!!!!!!!!!!

Fougasse aux lardons1

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (4 personnes):

25O gr de farine type 55,

12gr de levure fraîche de boulanger

15cl d’eau tiède

2 CS d’huile d’olive

Une pincée de sucre

Une demi CC de sel

120gr de lardonsFougasse aux lardons2

Préparation :

Coupez le lard en lardons. Délayez la levure dans un bol avec 5 cl d’eau tiède et une pincée de sucre. Laisser reposer 15 minutes environ. Four a 200 degrés. Dans un grand saladier, la farine, le sel, mélanger puis ajoutez les 10 cl d’eau restant, les deux CS d’huile d’olive, et la levure. Pétrissez bien, faire une boule couvrir d’un torchon, laisser lever une heure a l’abri des courants d’air. Dégazez l’appareil, incorporez les lardons. Étalez la pâte, aplatissez-la. Mettez-la sur une plaque a pâtisserie farinée. Faire des fentes avec un couteau, huilez la surface de la fougasse a l’aide d’un pinceau. Mettre un petit bol d’eau a côté de la fougasse. Enfournez pour 15 a 20 minutes environ en surveillant. Sortez la fougasse, laisser reposer 5 minutes. . Fougasse aux lardons3

Mettre sur un plat de service ou une assiette. Servir et dégustez

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité