750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
22 janvier 2016

Crumble aux coings et abricots

Il me reste des coings que j’ai mis au frigo…………….. voici un dessert qui plait toujours, simple à faire, vite  cuit, ainsi que léger.

Crumble aux coings et abricots3

Nombre de personnes  : 4

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients

1 coing

250g d'abricot secs

2 bâtons de cannelle

10 cl d'eau de fleur d'oranger

150g de beurre demi sel

10g de gingembre en poudre

50g de sucre en poudre

100g de farine

100g de sucre de canne

PréparationCrumble aux coings et abricots1

Dans une casserole à 300ml d'eau mettre à cuire à feu moyen le coing épluché et coupé en dés, faire de même pour les abricots secs. Le sirop qui doit être cuit à feu moyen pour éviter la caramélisation et surtout garder le croquant des fruits.

Rajouter dans la casserole 50 gr de beurre, 50 gr de sucre en poudre, 10 cl d'eau de fleur d'oranger, 10 gr de gingembre et les bâtons de cannelle et cuire pendant 15 mn.

Préparer le crumble avec 100 gr de farine, 100 gr de beurre demi sel coupé en dés et 100 gr de sucre de canne, mélanger et sabler le tout de façon a obtenir des gros grains de sable.Crumble aux coings et abricots2

Verser les fruits au fond des ramequins et couvrir de la pâte à crumble.

Dans un four chaud à 240° cuire les crumbles pendant 10mn.

 

Publicité
Commentaires
W
le crumble mon dessert favori
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité