750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 janvier 2016

Porc caramélisé aux cacahuètes ww

Du porc à la chinoise ? oui un peu, bien caramélisé. Ça fonctionne bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

porc caramélisé aux cacahuètes1

Nombre de parts : 4 parts

Temps de préparation : 2 heures (au réfrigérateur)

Temps de cuisson : 15 minutes

Calories : 473 Kcal | ProPoints : 13

Ingrédients :

- 500 g de porc coupé en bouchées

- 30 g de cacahuètes

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe de miel liquide

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 pouce de gingembre

- Coriandre

Préparation :

Deux heures avant :

Préparez la sauce en mélangeant le miel, la sauce soja et le gingembre râpé.

Versez sur la viande en mélangeant bien et réservez deux heures au frigidaire.

Au moment du repas :porc caramélisé aux cacahuètes2

Émincez l'échalote et faites-la revenir dans un peu d'huile dans un wok.

Ajoutez le porc et la sauce.

Faites revenir sur feu vif, sans couvrir.

Pendant ce temps, passez les cacahuètes au robot mixer, puis versez les dans le wok, en en conservant deux cuillères à café pour le service.

Lorsque le porc est cuit, c'est-à-dire après environ 15 minutes, effeuillez la coriandre et servez aussitôt, on peut accompagner d'un bol de riz. Moi, j'ai servi avec des endives cuites à la vapeur. !!!!

Publicité
Commentaires
J
miam
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité