750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 janvier 2016

Twix maison

Pour cette fin de semaine, on retombe en enfance…………….. !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un sablé, une couche caramel et une couche chocolatée tout ce que j’aime………… !!!!! une tuerie ce twix. !!!!!!!!!!!!!!!

Twix maison4

Pour 8 personnes :

Pour le sablé :

190 g de farine à levure incorporée

120 g de beurre demi-sel mou

60 g de sucre

Pour la couche caramel :

1 boîte de 397 g de lait concentré sucré

100 g de beurre

100 g de sucre

2 cuillères à soupe de miel

Pour la couche chocolatée : Twix maison1

150 g de chocolat au lait

1 belle noix de beurre

Préparation : 25 mn

Cuisson : 30 mn

Préparation du Twix maison

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, battre le beurre en pommade avec le sucre.

Incorporer la farine à levure incorporée.

Chemiser de papier sulfurisé un grand moule rectangulaire et y déposer la pâte, morceaux par morceaux.

Faire cuire 30 minutes environ.

A la sortie du four, laisser tiédir.

Pendant ce temps, préparer le caramel : Verser le lait concentré dans une casserole, ajouter le beurre en dés, le sucre et le miel.

Faire chauffer sur feu doux pour obtenir une préparation homogène.

Augmenter légèrement le feu puis, à partir de l'ébullition, laisser bouillir 7 minutes sans cesser de remuer car ça accroche très vite !

Verser le caramel sur le sablé. Laisser tiédir. Twix maison2

Préparer ensuite la couche chocolatée : Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie puis en recouvrir le caramel.

Laisser tiédir avant de placer au frais pour achever la prise. Twix maison3

Couper en carrés, et servir à température ambiante.

Publicité
Commentaires
J
je bavvvvveeeeee
Répondre
S
Miam miam, ces twix croquants et fondants. Pour un goûter, ça serait super. Bonne journée, bises.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité