Oui, la fillotte je sais, tu n’aimes pas quand on mange du lapin …………………….. Traumatisée……que tu es………. !!!!!!!!!!! c’est une viande très maigre et délicieuse si elle n’est pas trop cuite !!!!

lapin marinière1

Préparation : 20 mn

Cuisson en autocuiseur : 12 mn

Cuisson normale : de 5 à 10 mn7

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

un lapin de 1.5 kg coupé en morceaux

50 gr de matière grasse

1 CS d’huile

200 gr de lardons natures

250 gr de champignons

1 CS rase de farine

1 verre à liqueur de cognac (rhum si vous préférez)

1 verre d’eau bouillante

Sel, poivre

1 tasse de persil haché

½ citronlapin marinière2

Faites chauffer 25 gr de MG et l’huile dans l’autocuiseur. Laissez-y roussir de toutes parts la moitié des morceaux de lapin retirez-les. A la place, faites rissoler le reste de lapin et les lardons.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons et coupez-les en quatre. Faites-les sauter rapidement, à part, avec une noix de beurre.

Remettez tous les morceaux de lapin dans l’autocuiseur. Saupoudrez-les de farine. Mélangez sur feu vif pour que la farine colore également.

Arrosez d’alcool et faites flamber sur le feu. Ajoutez un verre d’eau bouillante, sel, poivre et les ¾ de persil haché.lapin marinière3

Fermez l’autocuiseur. Laissez cuire doucement pendant 12 mn à partir de la mise en pression. Ouvrez aussitôt l’autocuiseur. La cuisson du lapin n’étant pas terminée, laissez-le mijoter, sans remettre de pression, de 5 à 10 mn supplémentaires tout en surveillant sa cuisson, joignez-y les champignons.

Quand vous jugez le lapin cuit à point, ajoutez-y le reste de persil, le jus de citron et quelques noix de beurre. Mélangez et servez aussitôt dans un plat creux.

Ma conclusion : On peut servir avec un gratin de pommes de terre ou de pâtes fraiches…………