750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 décembre 2015

Lapin marinière

Oui, la fillotte je sais, tu n’aimes pas quand on mange du lapin …………………….. Traumatisée……que tu es………. !!!!!!!!!!! c’est une viande très maigre et délicieuse si elle n’est pas trop cuite !!!!

lapin marinière1

Préparation : 20 mn

Cuisson en autocuiseur : 12 mn

Cuisson normale : de 5 à 10 mn7

Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients

un lapin de 1.5 kg coupé en morceaux

50 gr de matière grasse

1 CS d’huile

200 gr de lardons natures

250 gr de champignons

1 CS rase de farine

1 verre à liqueur de cognac (rhum si vous préférez)

1 verre d’eau bouillante

Sel, poivre

1 tasse de persil haché

½ citronlapin marinière2

Faites chauffer 25 gr de MG et l’huile dans l’autocuiseur. Laissez-y roussir de toutes parts la moitié des morceaux de lapin retirez-les. A la place, faites rissoler le reste de lapin et les lardons.

Pendant ce temps, nettoyer les champignons et coupez-les en quatre. Faites-les sauter rapidement, à part, avec une noix de beurre.

Remettez tous les morceaux de lapin dans l’autocuiseur. Saupoudrez-les de farine. Mélangez sur feu vif pour que la farine colore également.

Arrosez d’alcool et faites flamber sur le feu. Ajoutez un verre d’eau bouillante, sel, poivre et les ¾ de persil haché.lapin marinière3

Fermez l’autocuiseur. Laissez cuire doucement pendant 12 mn à partir de la mise en pression. Ouvrez aussitôt l’autocuiseur. La cuisson du lapin n’étant pas terminée, laissez-le mijoter, sans remettre de pression, de 5 à 10 mn supplémentaires tout en surveillant sa cuisson, joignez-y les champignons.

Quand vous jugez le lapin cuit à point, ajoutez-y le reste de persil, le jus de citron et quelques noix de beurre. Mélangez et servez aussitôt dans un plat creux.

Ma conclusion : On peut servir avec un gratin de pommes de terre ou de pâtes fraiches…………

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
merveilleuse recette
Répondre
J
je mange pas de lapin,mais sa plairai beaucoup a mon chéri!! douce soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité