750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 décembre 2015

Saumon sauce verte et salade d’avocats

Un peu d’originalité, pour ce début de semaine, ce sera un chaud, froid…… !!!!!!!!!!!!!!!!!

L’avocat se marie très bien avec le saumon.

Saumon sauce verte et salade d’avocats1

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

4 pavés de saumon

4 avocats bien murs

1 citron vert

2 CS d’huile de tournesol

1 CS d’huile de sésame

1 gros bouquet de persil

10 cl de bouillon de volaille

4 pincées de piment de cayenne

Sel, poivreSaumon sauce verte et salade d’avocats2

Râpez finement le zeste du citron vert et pressez son jus.

Dénoyautez et pelez les avocats. Coupez la chair en petits cubes et mettez-les dans un saladier, arrosez de jus de citron, ainsi que les zestes.

Arrosez d’huile de sésame, salez et mélangez. Placez au frais.

Effeuillez le persil. Portez le bouillon de volaille à ébullition. Plongez-y le persil 1 mn et mixez.

Versez cette sauce verte dans un bol, assaisonnez et réservez.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans une poêle antiadhésive.

Posez les pavés de saumon côté peau dans la poêle

Faites cuire les pavés 20 mn à feu doux.Saumon sauce verte et salade d’avocats3

Répartissez les pavés de saumon, la salade d’avocats et de la sauce verte dans les assiettes.

!!!!! Mon plus : une tomate coupée en dés ajoutée à la salade d’avocat, donnerait une touche de couleur… !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
B
miam miam, ça, j'aurais adoré !! du saumon à peine cuit et de l'avocat, je suis toujours partante !! bizzzz bon dimanche
Répondre
J
attends moi pour le diner, j'arrive...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité