750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 décembre 2015

Méli-mélo de pommes et boudin noir à la Parmentier

Le boudin noir ne fait pas toujours l’unanimité autour d’une table. De temps en temps on apprécie …………. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Méli-mélo de pommes et boudin noir à la Parmentier2

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

700 gr de PDT

 PD

2 échalotes

3 pommes elstar ou reinette

400 gr de boudin noir

60 gr de beurre

4 CS de chapelure

4 pincée de cannelle

Gros sel

Sel, poivreMéli-mélo de pommes et boudin noir à la Parmentier1

Laver et cuire les PDT dans de l’eau salée pendant 10 mn en les gardant légèrement fermes. Les égoutter, les éplucher et les râper.

Eplucher et ciseler les échalotes.

Eplucher les pommes, les couper en dés de 1 cm.

Retirer le boyau du boudin, Le découper en morceaux.

Faire fondre 40 gr de beurre dans une poêle. Faire revenir les pommes puis les morceaux de boudin 4 à 5 mn. Ajouter les échalotes, saler, poivrer.

Préchauffer le four à 220 °.Méli-mélo de pommes et boudin noir à la Parmentier3

Sur une plaque du four, déposer 4 cercles en inox. Y répartir le mélange de pommes et de boudin. Tasser. Démouler. Répartir les PDT râpées dessus. Assaisonner, saupoudrer de chapelure. Ajouter le beurre restant. Cuire au four 10 mn. Démouler.

Servir dans des assiettes individuelles. Saupoudrer légèrement de cannelle.

Publicité
Commentaires
B
ici par contre tant mes enfants que moi adorons le boudin !!! j'aime bcp ta recette,bisous ! bon dimanche
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité