750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 novembre 2015

Châtaignes au micro-ondes

Au cours de nos sorties, notre plaisir c’est de ramasser les châtaignes le long de nos chemins de randonnées. Comme je n’aime pas perdre, il faut s’en occuper.

J’ai essayé plusieurs méthodes : cocotte-minute, congélateur……………… j’ai voulu innover pour faire rapide !!!!!!!!!!!!!!!!! bien sûr c’est encore long…………. Mais c’est pour ça qu’on les aime ces châtaignes……… je les garde un petit moment dans le bac à légumes du réfrigérateur quand je n’ai pas le temps de les faire de suite.

J’ai trouvé cette idée sur « les foodies »

C’est vraiment une très bonne idée.Châtaignes au micro ondes2

Temps de préparation : environ 15 minutes

Préparation :

Entailler au 2/3 la peau de la châtaigne (en coupant y compris jusqu'à la seconde peau).

Mettre 10 châtaignes au four Micro-onde (pas plus comme ça elles restent chaudes le temps de les éplucher, il faudra recommencer l'opération plusieurs fois, ça ne prend vraiment pas longtemps. Couvrir avec une cloche en plastique pour micro-onde.Châtaignes au micro ondes1

Mettre à puissance maximum pendant 1 minute, pas plus, pas moins !!! c'est important. On peut ajouter une petite coupelle d'eau à côté des châtaignes facultatif.

 Sortir aussitôt et prendre châtaigne par châtaigne (j'ai pris soin de laisser la cloche dessus pour les laisser bien chaude) et éplucher, ça va tout seul.

Ensuite les manger, ou faire votre recette, ou les mettre au congélateur pour une utilisation ultérieure.

Publicité
Commentaires
J
j'ai testé aussi cette technique et c'est nickel<br /> <br /> bizzz
Répondre
T
moi je n'ai pas de chataignes mais je vais essayer de retenir le principe !
Répondre
M
En voilà une belle trouvaille !!! J'ai des chataignes qui attendent ma patience .. <br /> <br /> Je vais essayer cette technique !! <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii aspirante !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité