750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 novembre 2015

Salade de pommes de terre et knackis

Une salade tiède pour un soir, servie avec une salade, c’est un plat complet. Rapide, surtout si, comme moi, vous la faites avec un reste de PDT cuites.

Salade de pommes de terre et knackis1

Ingrédients pour 4 personnes

• 400 g de pommes de terre à chair ferme

• 4 knackis

• Jus de citron

• Huile d'olive

• 3 cuil. à soupe de crème fraîche

• Câpres au vinaigre

• 5 cornichons extrafins

• 1 botte de ciboulette

• Sel, poivre du moulin

Préparation 25 min

Cuisson 15 min

Etapes de préparationSalade de pommes de terre et knackis2

Pelez les pommes de terre, coupez-les en tranches et mettez-les dans une casserole. Couvrez d’eau froide, salez et portez à frémissements. Laissez cuire 15 min, puis égouttez.

À part, faites cuire les knackis 5 min à l’eau frémissante, puis égouttez-les. Laissez-les légèrement tiédir, puis coupez-les en rondelles, légèrement de biais.

Pour la sauce, mettez dans le bol d'un blender la crème fraîche épaisse, 1 cuil. à café de jus de citron, quelques câpres et un filet d’huile d'olive. Salez et poivrez, actionnez le blender par impulsions courtes. Réservez au frais.

Hachez finement les cornichons, puis mélangez-les dans un saladier avec les cubes de pommes de terre et les rondelles de knackis.

Nappez d’un filet de sauce, parsemez de ciboulette ciselée et servez tiède, avec le reste de sauce à part.

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que ca passe bien avec les enfants...et perso j'y rajoute un oeuf dur ou deux avec quelques morceaux de comté<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité