750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 novembre 2015

Pudding de grand-mère

Aujourd’hui vendredi, un dessert léger, contrairement aux apparences……………….. !!!! facile ……………… !!! surtout que l’on peut utiliser de la crème anglaise en brique (il y en a d’excellente).

On peut également utiliser d’autres gelées…………. !!!!!!!!!!!!   Groseilles, framboises……………… !!!!!!!! à vous de jouer.. !!!

Pudding de grand-mère1

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

 16 à 20 biscuits à la cuillère

¼ de pot de gelée de cassis

8 CS rases de sucre en poudre

2 CS de rhum

4 jaunes d’œufs

½ litre de lait

1 pincée de sel

Former des sandwiches en tartinant de gelée le côté plat des biscuits et en les réunissant deux par deux. Les ranger dans un plat creux ou un compotier, bien serré les uns contre les autres. Préparer un sirop avec 3 CS de sucre et un verre d’eau. Hors du feu, lui ajouter le rhum et arroser les biscuits avec le sirop chaud.

Pudding de grand-mère2

Mettre le lait à bouillir avec une pincée de sel. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre restant pour obtenir un mélange blanc et lisse. Peu à peu, y incorporer le lait chaud, mais non bouillant. Mettre la terrine au bain-marie et faire prendre la crème en la tournant continuellement à la cuiller de bois. Verser la crème chaude sur les biscuits, lentement et laisser refroidir complétement. On peut battre les blancs en neige, les disposer sur le pudding froid et passer rapidement au four pour sécher la meringue et la dorer avant de servir.

Pudding de grand-mère3

!!!!! Mon truc en plus : une crème anglaise ne doit jamais bouillir, sous peine de tourner.

Vous pouvez remplacer un jaune d’œuf par une CS rase de maïzena délayé dans très peu de lait froid.

Cette addition rend la crème moins onéreuse et plus stable (elle ne tourne plus à la cuisson). 

Publicité
Commentaires
L
un dessert simple et délicieux !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité