750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 novembre 2015

Pâté Hénaff en feuilletés

Aujourd’hui des amuse-gueules que j’ai fait à l’apéro après avoir vu les Petits Plats en Equilibre que

 Laurent MARIOTTE présente à la télé. Très intéressante cette idée….. !!

Le pâté henaff  est très connu et c’est une bonne manière et simple manière de le présenter…mes invités ont eu du mal à trouver les ingrédients………….. !!!!!!!!!

J’ai commencé par les faire en rond comme Laurent MARIOTTE préconise, mais j’ai trouvé que  le goût du pâté ne dominait pas. Je l’ai roulé dans la pâte feuilletée et c’est nettement mieux…. A vous de me dire…………. !!!!

Pâté Hénaff en feuilletés3

4 pers.

1 boite de pâté Hénaff de 390 g

2 échalotes ciselées

1 cuil à soupe de persil haché

1 à 2 brins d'estragon haché

Pâté Hénaff en feuilletés4

1 cuil à café de graines de cumin

1 cuil à café de chouchen (je n'en avais pas)

Pâté Hénaff en feuilletés1

1 à 2 pincées de piment de Cayenne

200 g de pâte feuilletée pur beurre prête à l'emploi

1 jaune d’œuf pour la dorure.

Pâté Hénaff en feuilletés2

Écrasez à la fourchette le pâté dans un saladier en incorporant tout le reste des ingrédients, sauf la pâte feuilletée et le jaune d’œuf. Découpez de petits disques de pâte feuilletée de 5 cm à l'aide d'un verre. Déposez un petit tas de farce au centre de chaque disque et recouvrez la farce avec les autres disques de pâte feuilletée, comme pour des ravioles. Soudez bien les bords, dorez-les de jaune d’œuf battu et enfournez-les 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180/200°C. Dégustez-les chauds, en apéritif

 

Publicité
Commentaires
J
tes amuses gueules sont bien appétissant!! bonne soirée bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité