750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 octobre 2015

Tartelettes citron-framboises

Cette crème au citron, accompagne admirablement les framboises…………. !!!! le tout sur une bonne pâte sablée……. Que du bonheur !!!!!!!

Tartelettes citron-framboises1

Pour 4 personnes :

Pâte sablée :

100 g de beurre demi-sel mou

135 g de farine

90 g de sucre semoule

2/3 d'un sachet de levure chimique

2 jaunes d'oeufs

Crème citronnée :

2 jaunes d’oeufs

3 cuillères à soupe de fleur de maïs

125 g de sucre

150 ml de jus de citron

le zeste d'1 citron

80 ml d'eau

Framboises fraîches ou surgelées selon la saison

Préparation : 15 mn

Cuisson : 25 mn

Repos : 30 mn

Préparez la pâte sablée :

Tartelettes citron-framboises2

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Ajoutez le beurre salé ramolli et fouettez de nouveau.

Mélangez la farine et la levure et ajoutez au mélange oeufs-sucre-beurre.

Déposez la pâte sur du papier cuisson, recouvrir d'une seconde feuille. Aplatissez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Laissez reposer au réfrigérateur une trentaine de minutes (minimum).

Une fois la pâte durcie, retirez la feuille du dessus.

A l'aide d'un récipient rectangulaire (ou un cercle à pâtisserie), taillez des rectangles. (Avec le reste de pâte, faites des petits sablés).

Glissez la feuille sur une plaque et enfournez entre 20 et 30 minutes à 180°c (thermostat 6).

Une fois cuit, laissez bien refroidir.

Préparez la crème citronnée :

Tartelettes citron-framboises3

Mélangez le jus de citron, l'eau et la fleur de maïs puis versez dans une casserole. Faites cuire à feu moyen. Ajoutez le sucre et fouettez (sans vous arrêtez) jusqu'à épaississement.

Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs un par un en fouettant énergiquement.

Remettez sur feu doux quelques minutes en remuant toujours.

Laisser refroidir à température ambiante.

Montage :

Etalez la crème citronnée sur pâte sablée et décorez de framboises. Saupoudrez de sucre glace ou de copeaux de chocolat. 

Publicité
Commentaires
J
il en reste un bout??? non??? bon bah je m'en faire une alors....<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
une superbe gourmandise bien appétissante!! bon week-end bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité