750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
17 septembre 2015

Verrines de concombre aux crevettes

Quand le jardin regorge de concombres voilà une idée très fraiche pour les utiliser………. !!!!

Verrines de concombre aux crevettes1

Pour 4 personnes :

1 concombre

1 gousse d’ail (pour moi, j’ai pris de l’ail en poudre, plus facile à digérer)

10 feuilles de menthe

1 CS de jus de citron

6 CS d’huile d’olive

250 ml de yaourt à la grecque

Le jus d’1 citron vert

½ oignon rouge

200 gr de crevettes décortiquées

Sel et poivre

Verrines de concombre aux crevettes2

Râpez le concombre épluché. Egouttez-le dans une passoire.

Emincez l’oignon. Mélanger les crevettes coupées en morceaux dans un bol, ajoutez le jus de citron vert, 4 CS d’huile d’olive, l’oignon.

Réservez au frais 20 mn

Lavez, effeuillez la menthe. Réservez quelques feuilles pour la décoration. Ciselez le reste.

Epluchez et hachez la gousse d’ail.

Dans un bol, mélangez l’ail, le yaourt à la grecque, le jus de citron et 2 CS d’huile d’olive. Salez et poivrez.

Incorporez la menthe ciselée. Ajoutez le concombre et mélangez.

Verrines de concombre aux crevettes3

Répartissez la crème de concombre dans des verrines, ajoutez les crevettes marinées. Parsemez de feuilles de menthe et de persil.

Servez bien frais.

Publicité
Commentaires
J
a quelle heure on vient déjeuner??? lol<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
jolie verrine !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité