750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 septembre 2015

Risotto marinière

Une idée qui va très bien avec des vacances à la mer…………………….. !!!!c’est délicieux, on s’est bien régalés………………….. !!!!!!!!!!!!

On peut réduire la quantité de l’huile…………….. !!!

risotto marinière1

Pour 4 personnes

1 litre de moule,

2 gousses d’ail

6 CS d’huile olive

1 échalote

300 gr de riz rond,

Sel, poivre

15 cl de vin blanc sec,

50 gr de parmesan

5 brins de persil

Nettoyez les moules, versez 2 CS d’huile dans une sauteuse et faites chauffer sur feu vif. Mettez-y aussitôt les moules afin qu’elles s’ouvrent en secouant la sauteuse 5 mn environ, égouttez les moules, ôtez les coquilles, réservez les moules au chaud.

risotto marinière3

Pelez l’ail et l’échalote, écrasez l’ail, émincez l’échalote, faites chauffez 2 CS d’huile dans la sauteuse cuire l’ail, l’échalote 5 mn ajoutez le riz mélanger pour bien enrober, saler et poivrer.

Versez le vin blanc, quand il est absorbé ajoutez 75 cl d’eau chaude, louche par louche, en laissant le riz absorbé le liquide à chaque fois en remuant, ajoutez le jus de cuisson des moules cuire encore pendant 10 mn en remuant souvent.

Ajoutez le reste de l’huile, le parmesan, les moules et le persil ciselé, mélangez 

risotto marinière4

délicatement, rectifiez l’assaisonnement et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité