750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 septembre 2015

Salade grecque

Salade bien agréable surtout l’été. Bien fraiche !!!!!!!!!!!!!!!!!

salade grecque1

Préparation 15 mn

Par personne :

½ concombre

2 petites tomates

4 olives noires

½ oignon

30 gr de féta

Le jus d’1/2 citron

1 CS d’huile olive

1 pincée d’origan séché

Sel, poivre

salade grecque2

Epluchez le concombre, lavez et essuyez les tomates. Coupez le concombre en fine lamelles, les tomates en quartier. Poudrez-les légèrement de sel fin et laissez dégorger 5 mn sur du papier absorbant.

Epongez-les et mettez-les dans une assiette de service. Ajoutez-la féta détaillée en dé, l’oignon pelé et émincé, les olives, parsemez d’origan, poivrez, remuez délicatement.

Dans un bol, mélangez le jus de citron et l’huile, émulsionnez à la fourchette, versez sur la salade, laissez reposer 5 mn avant de servir.

salade grecque3

On peut ajouter de la salade coupée en chiffonnade…. !!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
J
c'est plus trop de saison mais c'est vrai que c'est bon...<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Une salade pleine de saveurs et vitaminées à souhait!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité