750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 juin 2015

Crumble d’endives au jambon et à la mimolette

Une manière différente pour les endives au jambon

crumble d'endives au jambon et à la mimolette3

Ingrédients pour 6 ou 8 personnes :

12 endives

250 gr de mimolette

150 gr de beurre

200 gr de farine

100 gr de noisettes décortiquées

4 tranches de jambon de pays

15 cl de crème fraiche épaisse

2 CS de vinaigre balsamique

16 brins de ciboulette

Sel

crumble d'endives au jambon et à la mimolette1

Préchauffez le four à 200°. Hachez finement la mimolette au robot. Coupez le beurre en petits morceaux. Mélangez le beurre, la farine et la mimolette pour former une pâte grossière. Hachez grossièrement les noisettes. Coupez le jambon en lanières.

Retirez le cône amer à la base des endives et coupez les feuilles en très fines lanières. Disposez-les dans un plat à gratin avec les lanières de jambon. Salez et mélangez.

Répartissez la pâte, puis les noisettes sur les endives.

Enfournez et laissez cuire pendant 30 mn.

crumble d'endives au jambon et à la mimolette2

Pendant ce temps, coupez la ciboulette en petits tronçons. Mélange la crème, le vinaigre et la ciboulette. Servez le crumble chaud avec la crème à côté. 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité