750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 mai 2015

Pommes de terre suédoises

Une idée pour un accompagnement d’une viande ou même d’un poisson, c’est une recette très simple. Il faut l’essayer.

Pommes de terre suédoises2

Nombre de personnes : 4

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 35 min

Ingrédients

8 pommes de terre

De l'huile d’olive

Du sel de Guérande

Des feuilles de laurier

Pommes de terre suédoises1

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Lavez les pommes de terre en les frottant (laissez la peau). Entaillez les pommes de terre de manière à former des lanières de 3 à 4 millimètres d’épaisseur, sans aller jusqu’au bout de la pomme (une technique fréquemment utilisée consiste à placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises).Placez-les dans un plat recouvert de papier cuisson et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Parsemez de sel de Guérande aromatisé aux poivres et baies sel et insérez  deux feuilles (ou demi feuilles) de laurier entre les lanières de chaque pomme de terre.

Pommes de terre suédoises3

Enfournez pour 35 minutes. Vous pouvez au cours

 de la cuisson arrosez une nouvelle fois les pommes de terre avec de l’huile d’olive récupérée dans le fond du plat.

 

Publicité
Commentaires
J
rhooo ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je teste....va vraiment falloir que je le fasse<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
J'ai été tentée par ces pommes de terre présentées de façon originale . J'en ai fait hier . C'était délicieux . A refaire !!!<br /> <br /> Merci bien pour ce partage .
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité