750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 mai 2015

Sauté de porc au curry par Jean Michel Gurret,

En ce jour férié, je vous propose une recette légère et délicieuse.

sauté de porc au curry (JM GURRET)2

Ingrédients pour 4 personnes :

600g d'échine de porc désossée coupée en cubes

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

2 oignons

2 gousses d'ail

40 cl de bouillon de légumes

1 verre de vin blanc

1 bouquet garni

4 tomates bien mûres

1 pomme

sauté de porc au curry (JM GURRET)1

10 cl de crème allégée

sel, poivre en grains

1 cuillère à café de curry

Marche à suivre:

Faites revenir sur toutes les faces les morceaux de porc, préalablement assaisonné de sel et de poivre, avec l’huile dans une cocotte.

sauté de porc au curry (JM GURRET)3

Ajoutez les oignons émincés et faites-les revenir. Arrosez peu avec le bouillon puis le vin blanc. Jetez dedans l'ail écrasé, le curry, et les herbes mais aussi les tomates pelées, épépinées et concassées, ainsi que la pomme pelée coupée.

Couvrez, laissez mijoter 1 h 30 à feu doux.

A la fin de la cuisson, égouttez le porc et maintenez-le au chaud dans un plat profond.

Filtrez la sauce, ajoutez la crème allégée et laissez épaissir en battant au moins 3 min sur feu vif.

Versez la sauce sur la viande et dégustez avec du riz

J’ai servi dans les assiettes de mon partenaire « laguiole »

 

Publicité
Commentaires
C
comme le monde est petit! je pratique l'EFT depuis environ un an, avec pas mal de résultats. J'ai ma propre méthode pour perdre du poids et l'eft aide bien sur. alors bravo, tu as de bons amis, j'aime beaucoup Jean Michel. Tu devrais t'inscrire au congrés Virtuel qui commence bientôt, le 22 je te donne le lien : http://cardamome.leCongresEFT2015.com tu verras c'est simple (un pseudo, un mdp et tu veras aussi le programme (tabac, maigrir,, cancer et d'autres. Il se peut d'ailleurs que je témoigne pour la conférecne dsur le thème cancer, le 27 21h<br /> <br /> byye
Répondre
C
Quand je menge de la viande c'est plutôt du cochon! j'aime bien ton plat. Sais tu que tu as comme homonyme mon prof d'EFT!!! http://www.gurret.fr/ , j'ai cru que c'était lui qui se mettait à cuisiner ! lol
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 792
Publicité