750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 mai 2015

Œufs à la neige

Pour ce jour férié, ce sera un dessert indémodable et facile. 

C’était le dessert préféré de maman, elle pouvait en manger jusqu’à se rendre malade.. !!!!! j’ai toujours beaucoup aimé aussi. ……

oeufs à la neige1

Ingrédients : pour 4 personnes

1/2 litre de lait

1gousses de vanille

3 oeufs

80 g de sucre + 80 gr pour les blancs

sel

Préparer la crème anglaise. Fendre la gousse de vanille en deux. Chauffer avec le lait. Dès que le lait commence à bouillir, le retirer du feu. Sortir la gousse de vanille. Battre les jaunes d'oeufs et le sucre. Verser doucement le lait encore chaud en fouettant. Réchauffer le tout à feu doux en remuant. Dès que la mousse disparaît de la surface, retiré du feu. Si vous avez un thermomètre de cuisine, il ne faut pas que le lait bout. Je chauffe en tournant jusqu’à 85° environ.

Pour la neige : fouetter fermement les  blancs d'oeufs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Une fois que la neige est ferme, verser 80 gr  de sucre restant. Fouetter 1 minute. Dans une sauteuse, verser 5 cm d'eau. Faire frémir l'eau. Poser des boules de neige dans l'eau (attention, éviter que les boules se touchent ! Faire cuire 2 minutes, les retourner. Les laisser encore 1 minute. Les ôter puis les égoutter délicatement.

oeufs à la neige2

Déposer la neige sur la crème anglaise

!!!!! Mon plus : l’astuce de Anne Sophie Pic : faire cuire les blancs au micro-onde c’est très rapide et efficace. Je forme des boules avec une cuillère à soupe, déposées dans un plat et 1mn environ.  Pour plus de couleur, je les ai fait dorer un peu au grill. 

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité