750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 avril 2015

Crêpes au blé noir façon raclette

Pour les gourmands et les gros appétits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Crêpes au blé noir façon raclette1

Ingrédients : pour 4 personnes

500 g de farine de blé noir

6 œufs

50 cl d'eau

50 cl de lait

4 cuillères à soupe d'huile

Sel et poivre

Des pommes de terre

Des tranches de jambon blanc

Des tranches de jambon cru

De la crème fraîche

Du fromage à raclette

Des oignons

Préparation : 30 mn

Préparation Crêpes au blé noir façon raclette

Crêpes au blé noir façon raclette2

Préparer les crêpes dans un gros saladier, mettre la farine, faire un puits et verser le lait. Remuer pour l'incorporer à la pâte. Faire la même chose avec l'eau. Battre les œufs en omelette, saler, poivrer et incorporer à la pâte. Veiller à ne pas faire de grumeaux. Laisser reposer 2 heures.

Préchauffer le four à 180°c. Cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans de l'eau salée. Couper 1 ou 2 oignons en lamelles (selon le nombre de crêpes que vous allez faire) faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Couper les tranches de jambon blanc et cru en lamelles (une tranche de chaque par crêpe).

Faire cuire une crêpe. Une fois cuite, déposé des morceaux de pommes de terre, quelques oignons, les tranches de jambons au milieu de la crêpe. Replier les quatre côtés vers le milieu. Déposer une cuillère de crème fraîche au centre. Mettre deux tranches de fromage à raclette sur le dessus. Recommencer pour chaque crêpe.

Crêpes au blé noir façon raclette3

Pour finir

Déposer les crêpes sur une plaque et mettre au f

our jusqu'à ce que le fromage fonde.

!!!!! Mon plus : pour gagner en temps, on peut acheter des galettes toutes faites, ce que j’ai fait… !!!!!

Publicité
Commentaires
J
effectivement il faut de l'appétit pour ces galettes, mais elles ont l'air délicieuses...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité