750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 avril 2015

Œufs cocotte pommes de terre persillées et lardons

Trouvée sur « télé poche » un petit délice et tellement facile à facile. Un plat qui a  de l’allure.

oeufs cocotte PDT persillée et lardons2

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn pour 4 personnes

8 œufs (bio de préférence)

8 CS de crème fraiche

100 gr de lardons fumés

4 petites PDT

oeufs cocotte PDT persillée et lardons1

1 CS de persillade déshydratée

 1 noix de beurre

1 CS d’huile

Sel et poivre du moulin

oeufs cocotte PDT persillée et lardons3

Préchauffez le four à 150° avec un bain-marie à l’intérieur

Epluchez et coupez les PDT en petits cubes. Faites chauffer une poêle avec l’huile et faites-y rissoler les PDT.

Saupoudrez de persillade et ajoutez les lardons. Laissez cuire 3 mn à feu vil tout en remuant. Gardez au chaud.

Beurrez des ramequins, salez et poivrez le fond. Déposez une CS de crème dans chaque ramequin.

Cassez chaque œuf en séparant le blanc du jaune : versez le blanc sur la crème et conservez le jaune dans sa coquille.

Enfournez les ramequins 6 mn.

Sortez le bain-marie du four, déposez un jaune d’œuf par ramequin et poursuivez la cuisson 2 mn.

oeufs cocotte PDT persillée et lardons4

Sortez les ramequins du four puis ajoutez les PDT aux lardons. Servez aussitôt. 

Publicité
Commentaires
J
merci pour ta recette, nous nous sommes régalés...
Répondre
J
j'adore les oeufs cocotte...super facile à faire <br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité