750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 avril 2015

Beignets à la compote de pommes, cuits au four

Beaucoup plus digeste que la cuisson en friture. C’est pour ça que j’ai choisi cette cuisson !!! ils ressemblent un peu à de la brioche. Ils sont délicieux avec de la compote.

beignets à la compote de pommes cuits au four1Pour : 8 pers.

Préparation : 30 min.

Cuisson : 15 min.

Repos : 180 min.
Ingrédients

30 g de beurre  mou

100 g de compote de pommes

200 g de farine

30 g de sucre

1 œuf

10 cl de lait demi-écrémé

1 cuillère à café rase de levure sèche de boulangerbeignets à la compote de pommes cuits au four3½ cuillère à café rase de sel fin

1 jaune d’œuf

Préparation

Faire sa compote.

Préparation de la pâte

Dans un grand bol, versez le sel et recouvrez par la farine. Formez un puits et versez la levure, le sucre et le lait tiède. Ramenez la farine petit à petit vers le centre puis ajoutez l’œuf battu. Pétrissez pendant 10 minutes dans le bol ou sur une surface de travail, jusqu’à ce que la pâte soit souple. Ajoutez le beurre puis pétrissez encore pendant 5 minutes. Couvrez le bol d’un torchon et laissez lever pendant environ 2 heures, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Préparation des beignets :

Versez la pâte levée sur un plan de travail légèrement fariné. Appuyez sur le pâton avec votre poing puis divisez-le en 8 morceaux. Façonnez chaque morceau en boule puis déposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive. Recouvrez d’un torchon puis faites à nouveau lever pendant 1 heure.beignets à la compote de pommes cuits au four2Cuisson des beignets au four :

Préchauffez votre four à 180°C. Badigeonnez les beignets avec le jaune d’œuf, en vous servant d’un pinceau, pour qu’ils dorent à la cuisson. Enfournez pour 15 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson. Dès qu’ils sont dorés, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.beignets à la compote de pommes cuits au four4Fourrez chaque beignet de compote de pommes, à l’aide d’une seringue à pâtisserie ou d’une poche à douille munie d’un embout fin et long.

Saupoudrez les beignets de sucre glace, puis dégustez !

 

Publicité
Commentaires
T
que c 'est gourmand
Répondre
B
jamais testé les beignets au four, pour ma part je n'en mange que très rarement et donc beignet = gras ! <br /> <br /> bisous, bon dimanche
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité