750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 mars 2015

Allumettes feuilletées au Parmesan

Il me restait un rouleau de pâte feuilletée qui penchait vers une limite de date. Ni une, ni deux. Petit plaisir pour l’apéritif !!!!!!!!!!!!

allumette feuilletée au parmesan2Pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée prête à l’emploi

1 oeuf

50 g de Parmesan

Fleur de sel

Poivre blanc au moulin

Préparation : 5 mn

Cuisson : 10 mnallumette feuilletée au parmesan1Préparation Allumettes feuilletées au Parmesan

Allumer le four 240° thermostat 8 et tapisser la plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.

Poser la pâte feuilletée sur le plan de travail et badigeonner au pinceau avec l’oeuf battu entier.

Saupoudrer avec le parmesan râpé, saler et ajouter un peu de poivre.

Remettez les lanières taillées et garnies 1 h au réfrigérateur avant de les cuire. Elles seront plus gonflées et plus croustillantes.allumette feuilletée au parmesan3À l’aide d’un petit couteau, inciser la pâte d’un geste vif et la couper en fines lanières. Les déposer sur la plaque de cuisson et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servir aussitôt.

Elles se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer blanc munie d’un couvercle hermétique.

Publicité
Commentaires
J
ouuuuiiii j'adore ce genre de petites choses....vite fait en plus<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité