750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 mars 2015

Cannelés à la féta et roquette

Un petit délice,  seul à l’apéritif ou en entrée, avec des crudités ou des lamelles de saumon fumé. !!!!!!!!!!!! moi, je l'ai servi avec une salade.

cannelés à la féta et roquette1Preparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn

Pour 15 cannelés environ

180 gr de farine

75 gr de roquette

75 gr de féta

1 œuf

1 CS de levure chimique

20 cl de lait entier

1 CS de poudre d’amande

1 CC de coriandre en poudre

1 pincée de noix de muscade

50 gr de beurre

1 noisette de beurre

Poivre noir

Faites fondre la noisette de beurre dans une poêle, puis tombez la roquette et laissez-la 1 mn sur feu doux en l’enrobant bien dans le beurre. Emincez-la finement aux ciseaux et réservez.cannelés à la féta et roquette2Placez le beurre dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes. Préchauffez le four à 180°

Battez l’œuf entier avec le lait dans un saladier, puis versez le beurre fondu tiédi. Ajoutez la farine mélangée à la levure, puis la poudre d’amande, la coriandre et la noix de muscade.

Emiettez la féta et ajoutez-la à la préparation en même temps que la roquette. Salez légèrement et poivrez généreusement.

Graissez au pinceau avec du beurre fondu les alvéoles de la plaque à cannelés et remplissez les moules aux trois-quarts.

Enfournez 12 à 15 mn. Démoulez et servez tiède.

 

Publicité
Commentaires
S
Est-ce qu'on peut mettre la pâte dans un moule à muffins ou autres ?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Cette recette a l'air délicieuse, je la mets de côté pour essayer très vite !!! Merci<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité