750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 février 2015

Risotto jambon-coquillettes de Jean-François Piège

Des pâtes cuites comme un risotto. Délicieux ce plat pour un soir, très copieux, il manque un légume vert et le tour est joué…… !! Génial !!!!

Risotto jambon-coquillettes de Jean-François Piège1

Préparation : 10 min          Cuisson : 12 min

Recette pour 4 personnes

280 g de coquillettes

800 ml d’eau

1 cube de bouillon de volaille

250 ml de crème liquide légère

1 boule de mozzarella (ou remplacer par du gruyère)

poivre

4 tranches de « jambon » de poulet ou dinde

1 cuil. à café de beurre

1 gousse d’ail dégermée

Faire un bouillon de volaille avec les 800 mL d’eau et le cube bouillon.

Dans une grande poêle ou une sauteuse, mettre le beurre à fondre et la gousse d’aïl sur feu moyen. Y verser ensuite les coquillettes en mélangeant pour bien les enrober. Verser une première louche de bouillon, mélanger et laisser absorber.

Ajouter une deuxième louche et répéter l’opération jusqu’à épuisement du bouillon, soit 8 minutes environ.

Risotto jambon-coquillettes de Jean-François Piège2

Ajouter enfin la crème liquide, le jambon mouliné et la mozzarella en morceaux.Mélanger le tout et servir bien chaud

!!!!! Mon plus : j’ai servi dans les assiettes de mon partenaire : http://www.laguiole-attitude.com/fr/

Publicité
Commentaires
J
jamais fait le risotto aux coquillettes mais comme j'aime les coquillettes et le risotto je vais tester c'est sur....<br /> <br /> merci pour la recette :)<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité